Nathalie Aftimos
Comédienne, Nathalie démarre sa formation théâtrale au CNR de Bordeaux dans lequel elle joue, entre autres, dans La jeune fille Violaine de Claudel et La cerisaie de Tchekhov.
Parallèlement, elle obtient un master 1 de lettres modernes à l’université à Bordeaux. Puis, elle intègre le Théâtre École d’Aquitaine, École Supérieure d’Art Dramatique dirigée par Pierre Debauche à Agen. Elle y participe à de nombreuses créations comme La Locandiera de Goldoni ou Macbeth de Shakespeare et joue également dans de nombreux spectacles jeunes publics en tant que comédienne.
Par ailleurs enseignante, Nathalie anime de nombreux ateliers dans le Lot-et-Garonne. Elle suit également de nombreux stages de danse, de chant et de musique.
En 2011, elle adapte et met en scène Azur et Asmar, le dessin animé de Michel Ocelot et intègre la compagnie Oxymore en tant qu’assistante à la mise en scène dans Le Magicien d’Oz et comédienne dans Le BarBrasserimes.
En 2013, elle est à l’initiative du festival de Villeneuvette et intègre par la même la compagnie Toiles Cirées de laquelle elle devient un des membres très actifs.
Elle poursuit son activité au sein de ces deux structures et participe à de nombreux autres projets artistiques comme L’homme semence de la compagnie Poupée de chair ou Fougue de la compagnie La Hurlante.
Depuis 2020, elle mène, au sein de la compagnie Toiles Cirées, le projet de territoire Moi, la meute et joue dans le spectacle Murmurations.