VIVANT
« La nature n’est pas une cathédrale qui brûle et s’effondre, le vivant est un feu créateur qui se répand à profusion… à condition de « chérir les dernières braises ».
B. Morizot – Raviver les braises du vivant – Acte Sud
Les 13 et 14 Mai nous avons inauguré la première édition du festival Vivant ! Élaboré en collaboration avec la mairie de Gimont et les associations locales, il ambitionne de créer un moment pour partager les nouvelles routes à emprunter ensemble dans les mois, les années à venir. De nouvelles routes pour de nouveaux récits qui signeront cette nouvelle façon de partager la terre avec les autres êtres vivants que nous sommes à présent si nombreux à appeler de nos vœux.
Une première édition comme un dégagement de temps et d’espace dans les rues gimontoises. Un rendez-vous que nous avons donné pour partager danses, ateliers, marche costumée, spectacles, observations ornithologiques, installations, tours de manèges…
Être vivant, c’est pour nous, cette capacité à inventer ensemble malgré les différences, à être aux autres et au monde, pleinement convaincus de notre capacité à le rendre meilleur, à notre endroit, aussi petit soit-il.
Nous l’avons fait et nous le referons puisque c’est à cela que – à La Langue Écarlate- nous croyons et que nous nous attachons à développer avec nos armes, celles de l’art, de la culture et de l’éducation populaire.