Nina Calatayud

 

Durant ses études à Sciences Po Bordeaux, elle s’intéresse particulièrement aux questions de démocratie locale, d’actions culturelles de territoire et sort diplômée du master Economie Sociale et Solidaire et Innovation Sociale (ESSIS). Elle réalise une alternance d’un an au sein de la direction RSE de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes et évolue sur des missions de mécénat et de philanthropie.
En parallèle, elle intègre la Cie inter-universitaire de danse de Bordeaux dirigée par le chorégraphe Gilles Baron et participe aux festivals Les Allégories, Les Moissons d’Avril et À Corps à Poitiers. Elle s’engage également dans l’association Petits Courts et devient rédactrice dans le cadre du Festival international du Film d’Histoire de Pessac.
Par la suite, elle devient consultante en finance à impact pour le groupe Finegan et coordonne différents projets pour des groupes de protection sociale.
Désireuse d’agir pour des projets qui lui tienne à cœur, elle quitte le monde du conseil et revient à ses origines dans le Gers. Elle intègre l’équipe de La Langue Écarlate et est en charge de la communication et de la relation aux publics.
En parallèle, elle co-fonde l’association Maison Artesage qui vise à créer un lieu de vie comprenant une maison partagée seniors et un tiers-lieu culturel et associatif.